“Être riche c’est aussi être utile à son pays” – Fabrice Kafando
Au delà de ce que le Burkina Faso vit actuellement sur le plan politique avec son leader charismatique, le vaillant Ibrahim Traoré, il est évident que le pays des hommes et femmes intègres regorge de jeunes talentueux, entrepreneurs et courageux.
J’eus le bonheur de rencontrer quelques jeunes disciples de Joseph Ki-Zerbo, sur le campus universitaire. Ils m’ont parlé de leurs aspirations pour ce beau pays, cette nation noble et battante. J’en demeure impressionné et inspiré.
Voici une brève conversation spontanée avec le Directeur de la formation professionnelle de l’entreprise Empire Rock Techno, Monsieur Fabrice Kafando.
Écoutez-le et devinez l’age de ce sage homme!
Le Samedi 17 mai 2025, le Président Ibrahim Traoré inaugurera le monument dédié au vaillant Thomas Isidor Sankara qui fut assassiné à l’age de 37 ans, le 15 octobre 1987, par des lâches qui ont commis ce ignoble crime à la solde de la République française, cette grande mangeuse de jeunes leaders Africains progressistes.
La jeunesse du Capitaine-Président Ibrahim Traoré (37 ans) nous rappelle que l’amour a souvent triomphé de la mort, afin que justice soit rendue aux justes.
Il est aussi à noter que l’architecte Francis Kéré qui dirige la construction du Mémorial de Thomas Sankara est lui aussi, digne fils du Burkina Faso.
Vive Thomas Sankara! Vive le Burkina Faso! Vive l’Afrique debout!